Nouvelle audio
Nouvelle audio
Le baiser du homard
Loading
/

Nouvelle extraite de ” Les succulentes ” – variations gastronomiques –

Au cours de notre vie, c’est plus de 100 000 fois que nous nous mettons à table !

Partant de ce constat, Marieke Aucante, dans le sillage de Rabelais, Colette et Giono, nous invite à déguster vingt et un textes savoureux.

Autant de rencontres, autant de bonheurs autour d’un homard sur la côte d’Opale, d’une cueillette de morilles en Ariège, d’un menu d’exception à Biarritz et de bien d’autres délices … Et au détour des pages, des invités de marque : Julien Gracq, George Sand, etc…

Écrire une histoire, c’est comme mitonner un plat. Laissez-vous inviter à la table de Marieke dans un décor gourmand, érotique, tragique ou amusant. Entre réel et imaginaire, ce festin de la vie accompagné d’un vin d’exception vous mettra l’eau à la bouche.

Marieke Aucante

vit et travaille les mots avec ferveur au milieu de la forêt solognote, berceau de ses ancêtres.

Elle est l’autrice de vingt-cinq romans dont ” Petit Frère l’Orage” chez Albin Michel. Elle fait vivre a ses personnages des passions sauvages dans un univers très personnel.

Son engagement auprès des personnes en situation de handicap pour la recherche d’un mieux être en accord avec l’environnement, lui a valu de recevoir les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur en 2008.

Sa palette va du roman historique à l’album jeunesse, en passant par les nouvelles.

Catégories :

@2023 promAudio.fr